Aller au contenu principal
Fermer

Richemont porté par la joaillerie au premier semestre
information fournie par Boursorama avec AFP 14/11/2025 à 11:14

Une montre de la marque de luxe française Cartier, appartenant au groupe Richemont, exposée dans une vitrine le jour de l'ouverture du salon horloger "Montres et Merveilles Genève". Le 27 mars 2023 à Genève. ( AFP / FABRICE COFFRINI )

Une montre de la marque de luxe française Cartier, appartenant au groupe Richemont, exposée dans une vitrine le jour de l'ouverture du salon horloger "Montres et Merveilles Genève". Le 27 mars 2023 à Genève. ( AFP / FABRICE COFFRINI )

Le géant suisse du luxe Richemont, propriétaire de la maison Cartier, a publié vendredi un chiffre d'affaires meilleur qu'attendu pour son premier semestre décalé, porté par la joaillerie et une embellie en Chine et à Hong-Kong.

Son chiffre d'affaires d'avril à fin septembre s'est accru de 5%, à 10,6 milliards d'euros, dépassant les prévisions des analystes interrogés par l'agence suisse AWP qui l'attendaient en moyenne à 10,4 milliards.

Hors effets de change, ses ventes se sont accrues de 10%, selon un communiqué.

Son bénéfice net a quant à lui quasiment quadruplé comparé à la même période de l'an dernier, marquée par de lourdes dépréciations d'actifs.

Le groupe genevois a souligné que le deuxième trimestre, soit de juillet à fin septembre, avait été "particulièrement dynamique", avec une hausse de 14% de ses ventes hors effets de change: la Chine, Hong-Kong et Macao combinés ont "renoué avec la croissance" au deuxième trimestre.

Dans le détail, ses ventes semestrielles dans la joaillerie se sont accrues de 14% hors effets de change, et de 9% une fois converties en euros.

L'horlogerie a en revanche vu ses ventes se contracter de 2% en monnaies locales et de 6% en euros, le groupe notant cependant "une moindre baisse" durant ce semestre après une période de dix-huit mois partiulièrement difficile pour le secteur", précise-t-il dans le communiqué.

Le groupe a procédé à des hausses de prix durant le semestre face à la pression sur les cours des matières premières, et "dans une moindre mesure" des droits de douane, ajoute-t-il dans un communiqué.

Le groupe est resté prudent pour la suite de l'exercice, estimant qu'il est "évident que nous continuerons d'évoluer dans un environnement incertain, certaines trajectoires de reprise pouvant être fragiles, notamment en Chine", selon lui.

Valeurs associées

171,250 CHF Swiss EBS Stocks +1,93%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 2 janvier 2026 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 08.01.2026 15:35 

    La Bourse de New York a ouvert en baisse jeudi, les investisseurs scrutant une nouvelle salve de données économiques aux Etats-Unis, tandis que le secteur de la défense profitait du contexte géopolitique tendu. Dans les premiers échanges, le Dow Jones reculait ... Lire la suite

  • Des habitants évacuent les quartiers à majorité kurde d'Alep, pilonnés par l'armée syrienne pour en chasser les forces kurdes, le 8 janvier 2026 ( AFP / Bakr ALkasem )
    information fournie par AFP 08.01.2026 15:21 

    L'armée syrienne pilonne jeudi après-midi les quartiers kurdes d'Alep, après avoir autorisé les civils à évacuer, au troisième jour des violences dans la grande ville du nord de la Syrie. Les affrontements pourraient prendre une dimension régionale, la Turquie ... Lire la suite

  • ( AFP / PATRICK T. FALLON )
    information fournie par Boursorama avec AFP 08.01.2026 15:16 

    Le déficit commercial des Etats-Unis a continué à se réduire au mois d'octobre, pour atteindre son niveau le plus bas depuis juin 2009, sous l'effet conjugué d'une hausse des exportations et une baisse des importations, selon les données publiées jeudi par le département ... Lire la suite

  • ( AFP / FRED TANNEAU )
    information fournie par Boursorama avec AFP 08.01.2026 15:13 

    Les actionnaires du spécialiste des paiements Worldline ont approuvé jeudi une augmentation de capital de 500 millions d'euros, qui doit permettre au groupe de mettre en œuvre un plan destiné à relancer sa croissance et redresser ses finances. Les 13 résolutions ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...